La Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier (FIDI) a été créée lors de la tenue d’une assemblée générale constitutive, le 5 mars 2004, à Paris. Elle s’est donnée pour but de rassembler les acteurs du diagnostic immobilier, sans exclusive, quels que soient la dimension et le statut juridique de leur entreprise, et de constituer un organisme professionnel efficace et reconnu.
Ce choix d’un positionnement essentiellement fédérateur répond, de toute évidence, à une attente des professionnels, puisque la FIDI est devenue très rapidement la principale organisation professionnelle de diagnostiqueurs immobiliers, forte de plus de 700 entreprises adhérentes, représentant plus de 1 500 diagnostiqueurs.
La vocation du diagnostic immobilier est d’assurer la sincérité de la transaction immobilière.
La FIDI se consacre exclusivement à défendre les intérêts de ce nouveau métier pour le faire reconnaître comme une profession à part entière, autonome et responsable.
C'est quoi la FIDI? Quelles sont ses missions ? Quels sont les travaux de nos membres et de nos Groupes de Travail pour faire bouger les lignes de la profession ? Comment devenir adhérent ? Quels sont les avantages de la fédération ?
Une fois adhérent, la FIDI met à votre disposition un logo de validation avec votre numéro d'adhérent et l'année de votre adhésion pour préciser nos valeurs : sérieux, engagement, qualité du diagnostiqueur adhérent !
Cliquez sur la région de votre choix et retrouvez les diagnostiqueurs membres de la FIDI proches de chez vous.