Les diagnostics immobiliers

Demande d'adhésion

adhésion
Mesurage des surfaces selon la loi Carrez

La mention de la superficie de la partie privative d’un logement en copropriété est obligatoire dans tout avant-contrat et dans tout acte authentique de vente (Loi n° 1996-1107, du 18 décembre 1996, dite loi Carrez).

Ne sont pas à prendre en compte : les caves, les garages, les emplacements de stationnement ainsi que les lots ou fractions de lots inférieurs à 8 mètres carrés.

Si la superficie réelle mesurée est inférieure de plus de 5 % à la superficie indiquée dans l’acte authentique, l’acquéreur peut, durant un an, demander par jugement la diminution du prix au prorata du nombre de m² manquants.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à un professionnel couvert par une assurance en responsabilité civile professionnelle qui englobe cette activité.

 

comparaison entre surface habitable (article R.111-2 du Code de la construction et de l’habitation) et la surface privative (mesurage loi CARREZ).
comparatifs surfaces habitables et privatives

Demande d'adhésion

adhésion
lettre d’information
Abonnez-vous à la newsletter de la fidi
Recevez gratuitement les toutes dernières actualités
de votre fédération directement sur votre boite mail.
En cliquant sur le bouton "JE M’INSCRIS", j'accepte de recevoir les lettres d'information de la FIDI dans ma boîte mail.
pratique
Annuaire de
nos adhérents
Cliquez sur la région de votre choix et retrouvez les diagnostiqueurs membres de la FIDI proches de chez vous.
France
DOM TOM