La 1ère Fédération du Diagnostic immobilier fait peau neuve

La 1ère Fédération du Diagnostic immobilier fait peau neuve

Pour valoriser la profession de diagnostiqueur et mieux faire connaître ses actions, la FIDI engage une grande campagne de communication afin de sensibiliser les acteurs du secteur, les prescripteurs et le grand public. Cette campagne orchestrée par la FIDI se déroulera en 3 « Temps Forts » reliés par une présence constante auprès des cibles sur toute l’année.

  • Premier Temps Fort - Un démarrage dynamique en début d’année avec un nouveau logo et une nouvelle baseline « Ensemble construisons l’avenir » pour la fédération. Sans oublier, une présence réaffirmée sur les réseaux sociaux.
  • Deuxième Temps Fort - Une série de visuels et messages pour valoriser le métier de diagnostiqueurs et lever le voile sur cette profession utile et nécessaire, à l’occasion des Rendez-vous du Diagnostic Immobilier, le RVDI, salon annuel de la profession du Diagnostic.
  • Troisième Temps Fort - En fin d’année : une campagne plus ciblée auprès des prescripteurs pour que progresse le « Réflexe Diagnostiqueur » au quotidien.

Une filière en constante progression

La filière du Diagnostic, née il y a moins de 25 ans (1996/1997 : démarrage des repérages Amiante et mesurages Carrez), compte aujourd’hui près de 5 000 entreprises sur l’ensemble du territoire et plus de 10 000 diagnostiqueurs (*). Le secteur connait une dynamique en constante évolution en termes de créations d’entreprises, en franchises ou en indépendants (+ 8% en 2020 selon Xerfi).

Un métier qui contribue au « Bien Vivre chez Soi »

Profession complexe, technique, encadrée règlementairement, le métier de diagnostiqueur gagne à être connu. Les diagnostiqueurs participent quotidiennement à l’amélioration de l’habitat et contribuent activement à l’évolution qualitative du parc immobilier et du bâti en France.

Des professionnels formés, certifiés et assurés et des diagnostics qualitatifs

Alors que l’actualité met en avant des problématiques écologiques, comme dernièrement les catastrophes de l’usine de Lubrizol ou l’incendie de Notre-Dame de Paris, les entreprises du diagnostic professionnalisent et sécurisent le secteur du bâti grâce à des méthodologies qualitatives, des normes renforcées et une certification obligatoire. Ils ne peuvent pas exercer sans une assurance adaptée.                                                                                                                                   

    (*) Etude Idéal Conseils - Septembre 2019 Présentation du nouveau logo FIDI

 

Premier Temps Fort : Un nouveau logo plus dynamique pour la FIDI !

Intentions graphiques : Le rouge vient s'ajouter à un bleu historique afin de souligner le caractère règlementaire de la profession. L’association de ces deux tonalités renforcent les valeurs de confiance et de proximité, portées depuis toujours par la fédération.

Une nouvelle baseline : « Ensemble construisons l’avenir » La jeune fédération marque son attachement à ses adhérents et affiche une ambition résolument tournée vers l’avenir de la profession. Mais aussi ! Une présence réaffirmée sur les réseaux sociaux à suivre sur Facebook et LinkedIn.

 

>> Vous retrouvez la charte d’utilisation du Logo « Membre de la FIDI » et les logos dans vos BAL ou sur demande contact@lafidi.fr

 >> Télécharger la NEWS #163 du 31/01/2020

Demande d'adhésion

devenir membre

Abonnez-vous
à la newsletter de la Fidi

Annuaire des Adhérents

Cliquez sur la région de votre choix et retrouvez les diagnostiqueurs membres de la FIDI proches de chez vous.

Diagnostic immobilier DOM TOM pochliaq mipylaro aurhal pralcoaz corse pays-loire bretagne bofrco centre normandie ile-de-france nopacapi charloal