COVID-19 : La fidi continue de vous accompagner !
Bonjour,
Nous espérons que vous allez tous bien et que vous vous protégez vous et vos salariés. Pendant la période de confinement, la FIDI est toujours active et continue de vous accompagner à distance. Vous retrouverez toutes les informations à jour dans notre rubrique actualité.
N'hésitez pas à nous contacter par mail en cas de besoin (contact@lafidi.fr ou 01 42 93 66 08).

Flash Informations FIDI : report DPE, lettre du gouvernement et reprise des diagnostics

Flash Informations FIDI : report DPE, lettre du gouvernement et reprise des diagnostics

Flash Informations FIDI : report DPE, lettre du gouvrenement et reprise des diagnostics

[FIDI news N° 175 - Le 15 mai 2020] En marge de la situation sanitaire et avec la reprise, voici quelques informations intéressantes :

1/ La mise en place du Nouveau DPE opposable est reportée au plus tard à Juillet 2021

"Le calendrier d’élaboration et de mise en œuvre de la RE2020 est ajusté pour tenir compte de l’impact de la situation sanitaire : les concertations se poursuivront pendant l’été pour permettre à tous les acteurs concernés d’y prendre part ; la publication des textes réglementaires (décrets et arrêté) interviendra fin 2020 ou au plus tard au tout début de l’année 2021 ; enfin, la nouvelle réglementation entrera en vigueur à l’été 2021." De nouvelles informations seront prochainement communiquées par le Ministère.

Voir le texte : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/le-gouvernement-reaffirme-son-ambition-pour-la-future-reglementation-environnementale-des-batiments.

La FIDI participe activement en ce moment via sa "Commission DPE" à des réunions de travail organisées par et avec la DHUP, pour l'élaboration d'un nouveau mode de calcul de fiabilisation du DPE et pour la création d'un guide à destination des diagnostiqueurs. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les résultats du travail engagé.

> Tableau des dates DPE - Extrait des documents de la Conférence sur la rénovation énergétique en présence des ministres Julien Denormandie et Emmanuelle Wargon le 07/05/2020

 

2/Le gouvernement écrit aux particuliers dans une lettre pour les encourager à reprendre les travaux

Vous pouvez adresser cette lettre à vos clients ! Elle est fournie en PJ et vous permettra, en plus du Guide de Reprise, des Fiches pratiques et du Plan de prévention FIDI, d'inciter vos clients à la reprise en toute sécurité.

> La Lettre du gouvernement aux particuliers à télécharger

 

3/ Reprise des diagnostics

Depuis le 11 mai, les diagnostics ont repris pour tous les acteurs et dans toutes les situations : milieux occupés, partiellement occupés et inoccupés. Mais le Covid-19 étant toujours présent, la FIDI reste très attachée à la sécurité et à la santé des opérateurs et des clients et ne souscrit pas à certains propos qui circulent sur les réseaux ou sur le web d'abandon des exigences de sécurité. Vous pouvez retrouver nos préconisations et nos fiches de mission pour travailler en conformité dans le Guide de reprise Covid-19.

La FIDI travaille activement à la reconnaissance et à la valorisation du métier, et à défendre sa valeur ajoutée, en ce moment même, par des initiatives auprès des donneurs d'ordre. Nous vous communiquerons très prochainement le résultat de nos actions en ce sens.

Bonne reprise à tous !

 

Demande d'adhésion

devenir membre

Abonnez-vous
à la newsletter de la Fidi

Annuaire des Adhérents

Cliquez sur la région de votre choix et retrouvez les diagnostiqueurs membres de la FIDI proches de chez vous.

Diagnostic immobilier DOM TOM pochliaq mipylaro aurhal pralcoaz corse pays-loire bretagne bofrco centre normandie ile-de-france nopacapi charloal