1er Job Dating virtuel le 10 juin en partenariat avec Diag Actu : allez chercher vos salariés sur le Net !

1er Job Dating virtuel le 10 juin en partenariat avec Diag Actu : allez chercher vos salariés sur le Net ! CP et News externes

DiagActu en partenariat avec la FIDI, organise jeudi 10 juin, de 9h à 13h, un Job Dating 100% digital des métiers du Diagnostic Immobilier. Venez nombreux y rencontrer de futurs salariés ou Employeurs et assister aux Webconférences sur l'Emploi et le Recutement dans la Filière ! La FIDI y aura son stand virtuel et accueillera les visiteurs entreprises et/ou salariés.

Lors de cette matinée, les candidats aux emplois du Diagnostic Immobilier pourront visiter les stands virtuels d’entreprises de toutes tailles et entrer en contact avec les recruteurs, par tchat et/ou en visio. Ce format online permet de communiquer directement avec les candidats sur l’entreprise, en leur proposant une expérience immersive innovante, simplement, sans déplacement, ni coûts logistiques.

Programme du Job dating, le 10 juin 2021 :

  • 9h - 9h45 :  Atelier de présentation des métiers du diagnostic, animé par Fanny Moratal (DiagFym) ;
  • 10h -10h45 : Webconférence sur les enjeux de recrutement dans notre filière (avec la présence de Jean de la Rousserie, administrateur de la FIDI / et dirigeant d'ADX Hyperion)

Après le 10 juin, le Job dating restera en ligne jusqu’au 8 juillet, date de la 16ème édition des Rendez-Vous du Diagnostic Immobilier (RVDI). 

La visibilité des entreprises et des offres d’emploi diffusées sur le Job dating sera donc assurée pendant 4 semaines. Pendant cette période, des contacts pourront ainsi continuer à être établis avec les candidats qui visiteront le site de l’évènement qui restera accessible en ligne, du 10 juin au 8 juillet inclus, sur les pages d’accueil des sites DiagActu et des RVDI et sur notre site !

De plus la FIDI aura son propre stand virtuel et pourra reccueilir des CV de diagnostiqueurs intéressés pour intégrer les entreprises qui composent le réseau de la FIDI ! Faites passer le message autour de vous ...

>> POUR VOUS CONNECTER SUR NOTRE STAND VIRTUEL https://www.vip-studio360.fr/galerie360/visites/vv-diagactu/vv-diagactu-salon-c.html

>> Plus d'informations sur le Job Dating: https://www.diagnostiqueur-immobilier.fr/actu2.asp?num=4729

Alain Périé nous présente cet évènement dont la FIDI est partenaire...

1. Alain Périé, pourquoi ce Job dating virtuel ?

Depuis plusieurs années déjà, l’emploi est en forte tension dans nos métiers. Nous manquons de techniciens certifiés, sans doute plus d’un millier actuellement ! Je crois que toute la filière doit prendre conscience du manque d’attractivité de notre profession et du retard que nous avons pris dans le développement d'une véritable filière de formation. Nous avions déjà organisé deux Job dating en présentiel dans le cadre des Rendez-vous du Diagnostic immobilier (RVDI), en 2017 et 2018, mais ce format 100% digital, outre qu’il s’adapte évidemment au contexte sanitaire, permettra d’attirer davantage de profils à travers toute la France.

2. Comment ce Job dating se déroulera en pratique ?

Jeudi 10 juin, à partir de 9h, les candidats aux emplois, qu’ils soient en cours de formation, déjà en poste, ou simplement en recherche d’informations sur nos métiers, pourront se connecter à la plateforme et visiter les stands des entreprises présentes. Ils auront alors la possibilité de contacter directement les recruteurs en ligne à l’aide d’un tchat ou d’un lien de visio. Ils pourront également suive deux webinaires interactifs de présentation de nos métiers. Je précise que la plateforme du Job dating restera en ligne sur les sites de DiagActu, des RVDI, de la FIDI et d‘autres partenaires jusqu’au 8 juillet, jour de la 16ème édition des RVDI qui se tiendra au parc Floral de Vincennes .

3. Qui y sera présent ?

Les plus importantes entreprises de nos marchés y seront, ainsi que quelques entreprises d’envergure régionale. Nous valoriserons également les offres d’emploi des petits cabinets, en ligne actuellement sur le site DiagActu. Ce sont donc des centaines de postes qui seront à pourvoir, techniciens juniors certifiés ou non, seniors, commerciaux, administratifs... Mais l’enjeu, ce sont les candidats. Nous espérons qu’ils seront nombreux pendant 4 semaines à se connecter à la plateforme et à se voir proposer des opportunités de carrières dans nos métiers. Je suis ravi que la FIDI ait immédiatement accepté d’être partenaire du Job dating et nous soutienne dans cette initiative !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demande d'adhésion

devenir membre

Abonnez-vous
à la newsletter de la Fidi

Annuaire des Adhérents

Cliquez sur la région de votre choix et retrouvez les diagnostiqueurs membres de la FIDI proches de chez vous.

Diagnostic immobilier DOM TOM pochliaq mipylaro aurhal pralcoaz corse pays-loire bretagne bofrco centre normandie ile-de-france nopacapi charloal